LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTES LES COMMANDES NATIONALES DE PLUS DE 99 $ AUX ÉTATS-UNIS
avril 08, 2021
De nombreux suppléments sont utilisés pour essayer de contrôler le métabolisme du sucre. Ces suppléments comprennent le magnésium, l'ail et la coenzyme Q10, qui réduisent le taux de glucose dans le sang.
Récemment, la cannelle attire l'attention grâce à une série d'études. En plus d'être ajoutée aux plats sucrés et salés, la cannelle a démontré qu'elle régule la glycémie et augmente la sensibilité à l'insuline.
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment la cannelle est essentielle dans le métabolisme du sucre et si elle aide ou non en cas de diabète.
La cannelle est une épice piquante mais douce qui provient de l'écorce des canneliers, notamment du genre Cinnamomum. Les canneliers se trouvent principalement dans les zones tropicales des Caraïbes, de l'Amérique du Sud et de l'Asie du Sud-Est (1).
Vous n'avez peut-être entendu parler de la cannelle qu'ajoutée aux céréales du petit-déjeuner et aux plats sucrés, mais son utilisation a été associée à la conservation des aliments et à la médecine traditionnelle en raison de ses effets potentiels sur la santé.
Les deux types de cannelle, qui sont d'une grande importance, sont :
En quoi la cannelle est-elle importante pour le métabolisme du sucre ?
Le métabolisme du sucre ou des glucides fait référence au maintien ou à la régulation des niveaux normaux de glucose dans le sang. L'organe principal de la régulation du métabolisme du sucre est le foie, qui a tendance à stocker le glucose, à le transporter vers différentes parties du corps et à le stocker sous forme de glycogène. Votre corps fonctionne correctement en présence d'un métabolisme du sucre (2).
En raison de ses nombreux bienfaits pour la santé, la cannelle s'est avérée efficace pour contrôler la glycémie. Elle améliore la régulation de la glycémie en améliorant le métabolisme du sucre de 20 fois (3).
Selon une étude, la cannelle a des effets bénéfiques sur un métabolisme du sucre bien contrôlé chez les personnes, qu'elles soient diabétiques ou non (4).
Des recherches publiées dans la revue Diabetes Care ont rapporté que les personnes atteintes de diabète de type 2 présentaient une amélioration de leur taux de cholestérol et de sucre dans le sang grâce à la consommation de cannelle cassia (5).
Prise à jeun, la cannelle tend également à réduire les symptômes d'hyperglycémie sans provoquer de satiété.
L'utilisation régulière de cannelle est associée à une meilleure tolérance au glucose, prévenant ainsi les symptômes du diabète. Dans une étude, il a été suggéré aux participants de prendre 3 g de cannelle par jour pendant deux semaines. La cannelle a amélioré leur taux de glucose, et lorsque les participants ont cessé de consommer de la cannelle, ses effets bénéfiques ont disparu (6).
Les patients diabétiques ont généralement des niveaux élevés de sucre dans le sang parce que leur corps ne répond pas à l'insuline ou que le pancréas ne produit pas suffisamment d'insuline. La cannelle abaisse le taux de glucose dans le sang en améliorant le transport du glucose vers les cellules et en augmentant la sensibilité à l'insuline.
Une étude, qui a impliqué sept hommes diabétiques, a rapporté une sensibilité accrue à l'insuline immédiatement après la supplémentation en cannelle. L'augmentation de la sensibilité à l'insuline a duré 12 heures (7).
1g de cannelle consommé quotidiennement augmente l'efficacité de l'insuline à transporter le glucose dans les cellules, gérant ainsi le diabète de type 2 inversé (8).
Si vous souhaitez inclure ma cannelle dans votre alimentation quotidienne, essayez notre Soutien Diabétique BHealthy. Ce supplément est une formule entièrement naturelle qui contient diverses herbes, y compris la cannelle, pour aider le corps à réguler le métabolisme du sucre. Le Soutien Diabétique BHealthy aide à stimuler l'énergie et à améliorer le contrôle de la glycémie. Les ingrédients du Soutien Diabétique BHealthy comprennent : Fenugrec, Melon amer, Nigelle, Cannelle, Ail, Ginkgo Biloba et Ginseng.
Références :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
mai 12, 2026
Le miel est utilisé depuis des siècles comme aliment et remède naturel, mais la recherche moderne est en train de découvrir comment il peut soutenir l'un des systèmes les plus importants du corps.
mars 24, 2026
Les éternuements n'ont pas encore commencé, et c'est exactement le bon moment pour agir. Voici votre guide complet de préparation.
février 14, 2026
La chute de cheveux ne se produit pas du jour au lendemain. Et elle a rarement une cause unique. La génétique, l'inflammation du cuir chevelu, le stress hormonal, le déséquilibre immunitaire, les pellicules et la sécheresse peuvent tous y jouer un rôle